Etat du Jeu : Usagé (Remise -60%)
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Etat du Jeu : Usagé (Remise -60%)
Redécouvrez vos aptitudes ancestrales (mime, langage primaire, modelage et dessin au charbon de bois) pour faire deviner des mots aux autres joueurs et avancer dans cette aventure rocambolesque.
Seul l’hominidé qui évoluera jusqu’à l’homo sapiens remportera la partie de Cro-magnon !
CONTENU
- 1 règle de jeu
- 1 toupie
- 13 cartes "Tribu" illustrées
- 128 cartes "Koassa ?"
- 2 cartes "Langage primaire"
- 1 pâte à modeler
- 1 bloc de charbon
- 6 pions cailloux
COMMENT JOUER À CRO-MAGNON ?
L’objectif de Cro-Magnon est de faire deviner des mots aux autres joueurs en utilisant les 4 modes de communication suivants : mime, langage primaire, modelage et dessin au charbon de bois. Chacun leur tour, les joueurs deviennent le joueur actif : celui qui doit faire deviner le mot. Il pioche une carte « Koassa ? », il lance la toupie et tente de faire deviner, en mimant, le premier mot de la carte aux autres joueurs. Dès qu’un joueur a deviné, le joueur actif tire une nouvelle carte afin de faire deviner un autre mot. Son but est de faire deviner le maximum de mots avant que la toupie ne s'arrête.
Le joueur actif avance son pion d’autant de cases que de mots qu’il a fait deviner. Les autres joueurs qui ont deviné avancent également leur pion d’autant de cases que de mots qu’ils ont devinés.
Le premier joueur à atteindre la case arrivée de son parcours remporte la partie de Cro-magnon !
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
3
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
10
- Age mini
-
8
- Durée du jeu (en min.)
-
45
- Mécanique / Type
-
Ambiance famille
Jeux de Cartes