Placez la cordelette nouée au centre de la table, afin d’y poser par la suite les cartes Animaux que se disputeront les joueurs... Lire la suite
Placez la cordelette nouée au centre de la table, afin d’y poser par la suite les cartes Animaux que se disputeront les joueurs au cours de la partie. Sur ces cartes Animaux sont représentés deux types de territoires.
Au début de la partie, chaque joueur reçoit 12 Boomerangs et 5 jetons représentant les 5 territoires de chasse du jeu.
À chaque tour, plusieurs cartes Animaux sont disposées autour de la cordelette, de manière à ce que les 5 Territoires soient représentés. Chaque joueur pose ensuite devant lui face cachée un jeton Territoire désignant les cartes qui l’intéressent.
Puis les joueurs lancent chacun leur tour un boomerang dans le cercle. Dès qu’un chasseur ne peut plus ou ne veut plus lancer de boomerang, il dépose le jeton territoire choisi face cachée sur le talon de cartes et ramasse tous les Boomerangs qui sont dans le cercle pour les ajouter à sa réserve.
Dès qu’un nouveau joueur décide d’arrêter, il pose son jeton Territoire par-dessus le jeton du joueur précédent, puis ramasse tous les Boomerangs du cercle. La place que les jetons occupent dans la pile détermine la priorité selon laquelle les joueurs récupèrent les cartes. Le dernier joueur en lice se sert en premier, ramassant ainsi toutes les cartes sur lesquelles figure le Territoire de chasse indiqué par son jeton.
Puis les autres joueurs récupèrent les cartes restantes dans l’ordre des jetons posés sur la pile. À la fin de la partie, seuls les joueurs qui possèdent la plus grande collection d’un type d’animal gagnent des points.
Chaque joueur remporte en outre un point par lot de six Boomerangs en sa possession.
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
3
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
5
- Age mini
-
8
- Age maxi
-
-
- Durée du jeu (en min.)
-
15
- Auteur·trice(s)
-
Dominique Ehrhard
Michel Lalet,
- Illustrateur·trice(s)
-
Dominique Ehrhard