Vous incarnez l’un de ces artistes peintres, en quête de renommée et cherchez l’inspiration auprès des Muses de... Lire la suite
Vous incarnez l’un de ces artistes peintres, en quête de renommée et cherchez l’inspiration auprès des Muses de Montmartre.
À son tour, le joueur actif peut réaliser une action parmi les deux possibles.
Peindre : il pose devant lui une carte de la valeur choisie ou deux cartes si la somme de celles-ci est égale ou inférieure à 5.
Le joueur choisit ensuite l’une des trois piles et pioche pour avoir 4 cartes en main.
En guise d’action facultative, il lui est possible de brader pour un franc par carte, une ou plusieurs cartes de même couleur.
Vendre : il peut vendre une carte à un collectionneur s’il est majoritaire, en valeur ou en nombre de cartes, dans le style de peinture en question et si Ambroise Vollard, le marchand d’art, ne se trouve pas à côté du collectionneur.
Si les deux conditions sont réunies, le joueur défausse la carte de plus forte valeur et récupère la Carte collectionneur convoitée avant de déplacer Ambroise Vollard là où a eu lieu la vente.
En guise d’action facultative, il est possible, une fois par partie, de prendre l’un des contrats disponibles, faisant gagner des points au joueur qui en fait l’acqusition.
La partie se termine lorsqu’un joueur possède 15 francs ou que deux piles de Cartes collectionneur sont épuisées.
Le joueur avec le plus de points devient le peintre le plus renommé du moment !
- Nb de joueur·euse(s) mini
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2
- Nb de joueur·euse(s) maxi
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5
- Age mini
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8
- Durée du jeu (en min.)
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30
- Auteur·trice(s)
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Florian Sirieix