27 pions
Avec les pions rouges et gris, on forme la piste de jeu.
Chaque joueur place les pions de sa couleur sur un pion rouge.
A son tour, il avance un morceau d'une de ses piles (avec un de ses pions au sommet) d'autant de cases qu'il possède de piles de sa couleur.
Le but :
former la plus grosse pile sur la base rouge de l'adversaire.
C'est très malin :
on peut emporter les pions adverses avec soi, ce qui permet des stratégies d'enfer (dans l'exemple ci-dessus, le blanc peut avancer sa pile de 5 pions (dont 2 noirs) de 4 cases et recouvrir (bloquer) la pile de 2 pions noirs)
Dans une variante, on peut même emporter les pions gris avec soi ! Cela devient très retord.
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
2
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
2
- Age mini
-
9
- Durée du jeu (en min.)
-
20
- Auteur·trice(s)
-
Laurent Escoffier
- Mécanique / Type
-
Affrontement
Conquête
Jeux de Tuiles
Réflexion & Jeux Abstraits