Dans Le Grand méchant monstre, il faut choisir ses dés pour dessiner son monstre petit bout par petit bout, mais... Lire la suite
Dans Le Grand méchant monstre, il faut choisir ses dés pour dessiner son monstre petit bout par petit bout, mais également savoir quand s'arrêter pour prendre un jeton Peur et le placer dans le Trouillomètre.
Le premier à dépasser la jauge gagne la partie et devient le Grand méchant monstre !
Le but du jeu est d'être le premier à faire dépasser sa jauge sur le Trouillomètre en y ajoutant des jetons Peur.
À chaque tour, les joueurs récupèrent tous un des dé disponibles, et ajoutent la partie correspondante à leur monstre en la dessinant sur leur fiche : bras, jambe, dent, œil, corne ou accessoire...
Quand un monstre possède 2, 3 ou 5 éléments du même type, son propriétaire peut choisir de récupérer le jeton Peur correspondant pour l'ajouter au Trouillomètre. Mais attention : chaque jeton n'est présent qu'en un exemplaire, et une fois qu'on a pris un jeton, on ne peut plus en acquérir d'autres de ce même type.
Pour espérer être le premier à faire exploser le Trouillomètre, il faudra donc surveiller ses adversaires et savoir si on peut aller chercher un jeton plus élevé, ou au contraire être prudent et savoir s'arrêter quand il le faut.
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
2
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
4
- Age mini
-
5
- Durée du jeu (en min.)
-
20
- Auteur·trice(s)
-
Benoit Turpin
Joan Dufour
- Illustrateur·trice(s)
-
Rémi Leblond
- Mécanique / Type
-
Roll & Write, Flip & Write
Stop ou encore