Un jeu de dés haut en couleur
Lire la suite
Un jeu de dés haut en couleur
Principe du jeu
Lancez les dés et essayez de récupérer un maximum de chaussures pour constituer votre mille-pattes. Le mille-pattes le plus long gagnera la partie.
Déroulement du jeu
Quand vient son tour, le joueur lance les 4 dés et met de côté ceux qui l’intéressent. Il peut ensuite décider de relancer les dés restants. Un joueur peut lancer les dés jusqu’à trois fois et, à chaque fois, mettre de côté autant de dés qu’il souhaite. Une fois ses lancers de dés effectués, le joueur additionne les faces de même couleur et les jokers obtenus. Il cherche ensuite dans la réserve une tuile sur laquelle figure autant (ou moins) de chaussures de la couleur indiquée par les dés. Puis il la place à l’extrémité de son mille-pattes. Un joueur ne peut prendre qu’une seule tuile Chaussures par tour. Si la réserve ne contient plus de tuile du type recherché, pas de chance ! Le joueur repart bredouille ce tour-ci. Dans ce cas, il prend la plus petite tuile de la réserve et la met de côté, face cachée - s’il y a plusieurs petites tuiles, il en choisit une. Personne ne pourra plus la prendre.
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
2
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
4
- Age mini
-
4
- Age maxi
-
5
- Durée du jeu (en min.)
-
10
- Auteur·trice(s)
-
Klaus Kreowski
- Illustrateur·trice(s)
-
Maciej Szymanowicz
- Mécanique / Type
-
Collection
Jeux de Dés