Jeu de saute-grenouille revisité, mêlant adresse et stratégie.
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Jeu de saute-grenouille revisité, mêlant adresse et stratégie.
Chaque joueur à son tour fait sauter sa grenouille dans le plateau de jeu qui comporte 4 cases.
Si elle arrive dans une des cases, l'enfant regarde le numéro écrit (1, 2, 3 ou 4) et fait avancer son pion grenouille d'autant de cases nénuphars.
Il pioche ensuite autant de cartes qu'il y a de fleurs dessinées sur le nénuphar que sa grenouille vient de rejoindre.
Les cartes permettent de collecter des moustiques ou de faire des actions.
La partie s'arrête quand une grenouille a fait le tour du plateau et on compte les points avec les cartes collectées.
Il ne s'agit pas d'avancer le plus vite possible, mais d'avoir la plus grande quantité de moustiques !
Contenu :
1 plateau de jeu avec 4 "mares" numérotées et un parcours de nénuphars ( 29 x 29 cm )
1 grenouille sauteuse
4 pions grenouilles
48 cartes
4 tuiles nénuphar
1 règle
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
2
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
4
- Age mini
-
5
- Age maxi
-
6
- Durée du jeu (en min.)
-
15
- Auteur·trice(s)
-
Antoine Rabreau
- Illustrateur·trice(s)
-
Peggy Nille
- Mécanique / Type
-
Adresse & Dextérité
Jeux de Plateau
Stratégie
- Coup de cœur de
-
Fabien