L'objectif est de faire avancer des cochons peut importe lesquels.
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Iskender Gider
L'objectif est de faire avancer des cochons peut importe lesquels.
Si on fait gagner le cochon victorieux c'est tout bon.
On place un circuit circulaire constitué des 27 tuiles avec un ligne de départ.
On place cinq cochons de couleurs différentes sur les tuiles avant la ligne de départ. On distribue à chaque joueur 7 cartes de courses représentant chacune un des cinq cochons.
On place 26 jetons nourriture au centre du circuit.
A chaque tour, on joue une carte qui fait avancer le cochon correspondant sur la première tuile libre (en sautant éventuellement des cochons s'ils occupent des tuiles juste devant vous).
Aucun joueur n'a de cochon à lui, chaque joueur peut faire avancer le cochon qu'il souhaite (s'il a la carte correspondante).
Si le cochon qui vient d'être déplacé se retrouve en tête, le joueur gagne un jeton nourriture.
On passe au joueur suivant.
La manche s'arrête quand tout le monde à joué ses sept cartes.
La dernière carte !
Toute la subtilité du jeux est là.
Si le cochon que l'on a déplacé avec sa dernière carte ne se retrouve pas en tête alors on perd tous les jetons nourriture que l'on a accumulé au cours de la manche.
Il faut donc, au cours de la manche, se débarrasser des cartes qui ne font pas passer un cochon en tête avant qu'il ne soit trop tard.
On joue plusieurs manches (jusqu'à épuisement des jetons ou quand tout le monde a commencé une fois), celui qui le plus de jetons de nourriture gagne la partie.
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
2
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
5
- Age mini
-
6
- Durée du jeu (en min.)
-
30
- Auteur·trice(s)
-
Heinz Meister
- Illustrateur·trice(s)
-
Franz Vohwinkel
Iskender Gider
- Mécanique / Type
-
Jeux de Plateau
Parcours