Alien, le jeu de rôle, c’est un univers d’horreur où le corps est mis à mal, où les grandes compagnies jouent... Lire la suite
Axel Torvenius
Christian Granath
Clara Fei-Fei Carija
John R. Mullaney
Martin Bergström
Alien, le jeu de rôle, c’est un univers d’horreur où le corps est mis à mal, où les grandes compagnies jouent avec le feu, où des êtres synthétiques se prennent pour des démiurges tandis que des camionneurs de l’espace et des Marines servent d’hôtes à d’effroyables créatures. C’est un univers rude, impitoyable, où vous êtes tout à fait remplaçable.
Ce livre, richement illustré, présente le monde d’ALIEN en 2183, ainsi que des règles brèves et efficaces conçues pour vous faire vivre une expérience intense dans cet univers. Le jeu comprend deux modes de jeu :
Le Mode Cinéma se base sur des scénarios rédigés pour reproduire le déroulement dramatique d’un film. Conçu pour une seule séance de jeu, ce mode rapide et brutal met l’accent sur l’urgence et les enjeux vitaux. Vous n’êtes pas tous censés survivre. Le livre de base contient un scénario d’introduction en Mode Cinéma, "Le Dernier Jour de Hope".
Le Mode Campagne est conçu pour jouer en continu avec la même équipe de personnages joueurs sur plusieurs séances de jeu, afin d’explorer librement l’univers d’Alien dans un environnement en bac à sable. Ce livre de règles contient des tables aléatoires et d’autres outils qui vous permettront de créer des systèmes stellaires, des colonies, des missions, etc.
Les règles sont basées sur le très populaire Year Zero Engine, qui motorise des jeux comme Tales from the Loop.
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
2
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
5
- Age mini
-
14
- Durée du jeu (en min.)
-
90
- Auteur·trice(s)
-
Brandon Bowling
Dave Semark
Kosta Kostulas
Matthew Tyler-Jones
Nils Karlén
Paul Elliott
Tomas Härenstam
- Illustrateur·trice(s)
-
Andrew E.C. Gaska
Axel Torvenius
Christian Granath
Clara Fei-Fei Carija
John R. Mullaney
Martin Bergström
- Mécanique / Type
-
Communication
Imaginaire & Narratif