Un jeu de fourberies et déduction
Lire la suite
Un jeu de fourberies et déduction
Brigands est un jeu asymétrique qui oppose un prince à des bandes de brigands, chacune rivalisant d’ingéniosité pour être plus riche que les autres !
Description :
Le roi est en vacances, et confie la ville et son trésor au prince. Les brigands le savent et comptent bien s'en mettre plein les poches... ou du moins essayer ! Jouerez-vous prince ou brigand ?
Brigands est un jeu de déduction et de fourberie qui oppose un prince à des bandes rivales de brigands. Le prince doit protéger les coffres de la ville contre les brigands. Si aucun brigand ne réussit à voler 50 Ducats au royaume à la fin des 6 tours de jeu, le prince est victorieux ! Sinon, c’est le brigand le plus riche qui l’emporte.
A chaque tour, les joueurs envoient leurs équipes dans les quartiers de leur choix. Le choix est secret et simultané. Lorsque tout le monde a pris sa décision, on révèle les choix de chacun et place tous les pions dans la ville, au centre de la table. Si une patrouille du prince est sur le même quartier que des comparses, les brigands sont arrêtés. Sinon, ils pourront piller le quartier. Chaque quartier permet de piller le trésor de manière unique. Attention, si quelqu'un a joué un jeton action sur le quartier au début de son tour, il pourra voler ou pousser l'équipe d'un autre joueur, ou peut-être courir vers un autre quartier au dernier moment. Une fois en prison, les brigands peuvent choisir d'attendre leur procès ou de tenter de s'évader.
Le joueur prince améliorera ses compétences au cours de la partie pour mieux récupérer son trésor, et mieux piéger les brigands.
Matériel :
15 pions comparse, 3 pions patrouille, 43 cartes quartier, 7 cartes journée, 99 pièces, 36 jetons, 6 pointeurs, 2 marqueurs, 3 dés, 9 tuiles quartier, 1 plateau prince, 6 roues d'actions, 1 livret de règles illustré
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
2
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
6
- Age mini
-
10
- Durée du jeu (en min.)
-
45
- Auteur·trice(s)
-
Florian Boué
Laurène Brosseau
- Illustrateur·trice(s)
-
Sylvain Aublin
- Mécanique / Type
-
Guessing
Placement
Programmation
- Coup de cœur de
-
Fabien