Veillant depuis toujours sur les légendes et les mythes de ce monde, les Gardiens dissimulent des indices à travers les... Lire la suite
Nicolas Hubert
Veillant depuis toujours sur les légendes et les mythes de ce monde, les Gardiens dissimulent des indices à travers les âges afin de les faire vivre dans l’esprit des êtres humains.
Aujourd’hui, vous partez explorer les archipels des Gardiens, là où naissent les légendes de notre monde !
Partez à l’aventure et tentez de découvrir les trésors des Gardiens de Légendes !
Chaque joueur détient un trésor caché sur une île.
Le but du jeu est de faire découvrir ses trésors aux autres joueurs tout en découvrant les leurs.
Les joueurs vont commencer par piocher des cartes postales et les retourner, face visible pour l’ensemble des autres participants.
Ensuite, chacun utilise un jeton « Indice » pour pointer un élément sur la carte postale qui désigne directement ou indirectement son île.
Une fois que son jeton « Indice » est placé, et sur la base des indices donnés par les autres participants, chaque joueur va lancer deux bateaux d’exploration en direction des îles qu’il pense avoir devinées comme appartenant à tel ou tel autre joueur. Lorsque tous les bateaux d’exploration sont placés, on révèle la couleur de chaque bateau afin de connaître l’île qu’il visait.
Les joueurs qui ont découvert l’île exacte gagnent des pièces d’or (par ordre d’arrivée), tout comme ceux qui ont réussi à faire découvrir leur île.
Si ce n’est pas le cas, un indice supplémentaire est posé sur une carte postale au tour suivant.
La partie s’arrête lorsqu’un des joueurs a accumulé 12 pièces d’or.
Contenu :
24 tuiles « Île »
51 cartes « Île & Récompense »
35 « Carte postale »
15 pions d’exploration
20 jetons « Indice »
20 pastilles « Feu »
120 jetons « Pièce d’or & légende »
1 livret de règles
1 fiche énigme.
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
3
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
5
- Age mini
-
8
- Durée du jeu (en min.)
-
40
- Auteur·trice(s)
-
Edward Preston
Vincenzo Bianca
- Illustrateur·trice(s)
-
Martin Maigret
Nicolas Hubert
- Mécanique / Type
-
Bluff
Communication
Imaginaire & Narratif
Jeux de Plateau