Verrez-vous un semblant d'ordre poindre au sein du chaos ?
Lire la suite
Verrez-vous un semblant d'ordre poindre au sein du chaos ?
Le sixième de la série des jeux du Projet GIPF.Vous aurez parfois l'impression que le chaos règne sur le plateau. Vous alignez quelques-unes de vos pièces et, à peine l'avez-vous fait, qu'elles ont changé de couleur ! Plus il y a de pièces sur le plateau, et plus il devient difficile de deviner ce qu'il va se passer. Mais d'un autre côté, plus d'occasions s'offrent à vous? Vous n'avez donc aucun souci à vous faire : vous aurez votre chance ! Restez vigilant et vous créerez vous-même votre petit coin d'ordre au sein du chaos !
Principe du Jeu
Vous et votre adversaire commencez la partie avec chacun 5 anneaux sur le plateau. Vous devez retirer un anneau chaque fois que vous formez un alignement de 5 marqueurs de votre couleur.
Comment gagner ?
Le vainqueur est celui qui retire 3 de ses anneaux. En d'autres termes, pour gagner une partie de YINSH vous devez former 3 alignements de 5 marqueurs.
Conseil :
Si vous préférez des parties courtes et rapides, jouez à la version blitz. C'est aussi une version particulièrement adaptée pour l'apprentissage de YINSH.
Yinsh fait partie du Projet GIPF, la fameuse série de 7 jeux de société abstraits pour 2 joueurs : tous sont compatibles mais pouvent être joués de manière séparée.
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
2
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
2
- Age mini
-
8
- Durée du jeu (en min.)
-
30
- Auteur·trice(s)
-
Kris Burm
- Illustrateur·trice(s)
-
Jasmin Borowski
- Mécanique / Type
-
Jeux de Plateau
Réflexion & Jeux Abstraits