The Last Bottle of Rum
The Last Bottle of Rum
The Last Bottle of Rum
The Last Bottle of Rum

The Last Bottle of Rum

RACOON GAMES
LRG01
Rupture de stock
42,00 €
TTC

But du jeu :


Tous les pirates... Lire la suite

2
à 5
10
40
Quentin Vernet
Baptiste Michard

 

But du jeu :


Tous les pirates se sont rassemblés dans leur repaire au centre de l'archipel ! La situation est grave ! Il ne reste plus qu'une seule bouteille de rhum et il est hors de question de la partager. Seulement, pour pouvoir l'obtenir, vous et votre équipage devrez naviguer sur les flots à la recherche de trésors afin de les échanger au repère des pirates contre des points de butins. Le premier à rassembler 10 points de butins remportent la bouteille de rhum et gagne la partie !


Oh mon bateauuu ! Tu es le plus beau des bateaux !


Pour partir à l'aventure, en début de partie, avant même de partir du repère des pirates, vous aurez le choix entre 7 capitaines. Chaque capitaine corsaire dispose d'une compétence unique correspondant à un style de jeu différent (agressif, rapide, etc...). A vous de trouver votre style !


Terre en vue capitaine !


Voiles hissées, ancre levée, canons chargés. Vous êtes prêts pour l'exploration de l'archipel. Naviguez prudemment entre les récifs, évitez les tourbillons et les tempêtes et peut être que vous pourrez poser pied à terre à la recherche d'incommensurables trésors. Reliques, coffres maudits, oeufs de dodos il y'en a pour tous les goûts. Plus un trésor rapporte de points de butin, plus il sera difficile de le ramener au repère sans attirer la convoitise des autres capitaines.


Branle-bas de combat !


Pavillon noir à l'horizon ! Tous aux postes de combat ! Un adversaire avec la cale pleine de trésor ? Envoyez le par le fond nourrir les poissons. Un ennemi avec la cabine en feu et la voile trouée, c'est un ennemi qui ne rapportera pas de trésor. A l'aide de jets de dé et de doublons (la monnaie du jeu), vous pourrez faire parler la poudre !


Libérez le Kraken !


Voyager et ramener beaucoup de trésors au repère ne sera pas chose aisée. Il vous sera alors utile parfois de prendre des points de malédiction pour jouer des cartes vous permettant de vous aider à la tâche. Cependant, il circule de folles rumeurs parmi les flibustiers sur une créature mythique qui vivrait dans les profondeurs les plus obscures de l'archipel. Attiré par les coffres maudits et autres malédictions, le Kraken pourrait sortir de son sommeil et attaquait votre fier vaisseau !


Quand y'en a plu, y'en a encore.


Pour terminer, le jeu de base comprend des éléments supplémentaires afin de compléter le gameplay de base :


- Pêcheur de primes : Les avant-poste pirate, propose désormais des missions afin de gagner de nouvelles récompenses

- Météo : Attention aux éruptions volcaniques et autre Maëlstroms

- Le Spectre : Un bâteau fantôme aurait été aperçu au large des côtes. Maudit à jamais le Spectre est condamné à hanter à jamais les Océans.

Nb de joueur·euse(s) mini
2
Nb de joueur·euse(s) maxi
5
Age mini
10
Durée du jeu (en min.)
40
Auteur·trice(s)
Quentin Vernet
Illustrateur·trice(s)
Baptiste Michard
Mécanique / Type
Affrontement
Conquête
Jeux de Plateau
Aucun avis
Product added to wishlist
Product added to compare.

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.