Le but du jeu est de faire traverser le plateau de jeu à ses pièces.
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Le but du jeu est de faire traverser le plateau de jeu à ses pièces.
A chaque tour, le joueur fait 2 mouvements :
- pour le premier mouvement, il déplace un pion d'une case vers l'avant.
- le nombre de pions présents dans cette case avant l'arrivée du pion détermine le nombre de cases du deuxième déplacement.
Ce déplacement s'effectue avec n'importe quelle pièce du plateau (mais une seule pièce).
Restriction :
- il n'y a pas de deuxième déplacement lorsque le premier déplacement amène une pièce dans la zone d'arrivée.
- chaque case (hors arrivée) a une contenance maximale de 6 pièces.
A ce moment là, il sera autorisé de passer par cette case mais pas de s'y arrêter.
Fin de partie :
- Lorsque les pièces des joueurs sont clairement séparées en 2 couleurs (c'est à dire s'il n'y a plus 1 pièce rouge au milieu des noires et inversement) la partie s'arrête et les joueurs comptent leurs points, en fonction de la position de leurs pièces.
Case arrivée : 5pts.
Une case avant : 3 pts.
Deux cases avant : 2 pts.
Trois cases avant : 1 pt.
Le joueur avec le plus de point gagne la partie.
Contenu :
7 batons en bamboo
12 pièces rouges
12 pièces noires
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
2
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
2
- Age mini
-
8
- Durée du jeu (en min.)
-
15
- Auteur·trice(s)
-
Steffen Mühlhäuser
- Mécanique / Type
-
Jeux de Plateau
Réflexion & Jeux Abstraits
- Coup de cœur de
-
Thomas