Dans un monde dont les couleurs ont disparu, des aventuriers s’élancent pour chasser les ténèbres. Sur leur route,... Lire la suite
Vincent Dutrait
Thomas
Dans un monde dont les couleurs ont disparu, des aventuriers s’élancent pour chasser les ténèbres. Sur leur route, des créatures lassées par la grisaille les rejoignent pour les épauler et, enfin, rendre les Lueurs à leurs êtres chers !
Lueurs se déroule au fil des huit journées qui composent la partie, enrôlez huit compagnons pour constituer peu à peu votre compagnie. Leurs effets, liés aux éléments et activés selon le résultat de vos dés, vous apporteront la majorité des éclats de lumière. Avancez ensuite à la recherche de villages éclairés. Celui qui récoltera le plus d’éclats de lumière dissipera les ténèbres et inscrira son nom dans les textes anciens.
Lueurs est un jeu familial, de draft et de dés, qui demande aux joueurs de combiner au mieux les capacités de leur compagnie. La part de hasard y est en partie contrôlable, ce qui permet aux plus jeunes de participer sans frustration. Les deux environnements de jeu et la multiplicité des combinaisons permettent une très grande rejouabilité. Quant au matériel, il est sublime et original.
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
2
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
4
- Age mini
-
10
- Durée du jeu (en min.)
-
45
- Auteur·trice(s)
-
Cédrick Chaboussit
- Illustrateur·trice(s)
-
Ben Basso
Vincent Dutrait
- Mécanique / Type
-
Jeux de Dés
Parcours
Stratégie
- Coup de cœur de
-
Leïla
Thomas