Un jeu de bluff et enchères
BUT DU JEU: Gagner le plus de points en misant sur les bonnes cartes au bon moment
MECANIQUE DU JEU : La devise de Raise : surenchéris ! Chaque joueur a 30 cartes identiques... A toi de les jouer habilement, en fonction du résultat des dés et de l'importance de chaque manche pour finir en tête. Lequel d'entre vous risquera tout au bon moment ?
LA REGLE EN BREF :
Tout le monde pioche 6 cartes.
Le premier joueur retourne la première carte de points, lance les dés et les place aux emplacements appropriés à côté du plateau de jeu, triés par symbole. Chaque dé augmente la valeur de la couleur.
Chaque joueur choisit simultanément et secrètement une carte de sa main et la place face cachée devant soi. Ensuite, toutes les cartes sont révélées en même temps. Calcule ton score en multipliant la valeur de ta carte par le nombre de symboles sur les dés. Avance ton jeton d'autant de cases sur le plateau et repioche une carte.
Le joueur dont le jeton est le dernier doit décider en premier s'il continue ou s'il passe. S'il continue, il devra jouer autant de cartes que nécessaire pour doubler un autre joueur. S'il passe, il retire son jeton du plateau et la manche s'arrête pour lui et il repioche pour avoir 6 cartes en main. Le dernier joueur à avoir son jeton sur le plateau emporte tous les points de la manche !
Continuer est donc intéressant pour tenter de gagner la carte de points, mais on épuise d'avantage son paquet de cartes, et il faut donc gérer également pour ne pas tomber à cours avant la fin de la partie, au risque de ne pa pouvoir jouer pour les dernières manches.
Quand toutes les cartes points sont épuisées, la partie s'arrête. Le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
2
- Nb de joueur·euse(s) maxi
-
5
- Age mini
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10
- Durée du jeu (en min.)
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30
- Auteur·trice(s)
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Peter Prinz
- Mécanique / Type
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Bluff
Enchères
Jeux de Cartes
Jeux de Plis
- Coup de cœur de
-
Thomas