Août 1920. Deux célèbres avocats new-yorkais se livrent un combat acharné lors d’un retentissant procès. Soutenez... Lire la suite
Weberson Santiago
Août 1920. Deux célèbres avocats new-yorkais se livrent un combat acharné lors d’un retentissant procès. Soutenez votre plaidoirie avec de solides preuves et bluffez quand il le faut pour remporter la victoire dans le plus grand tribunal du monde !
Lors d’une partie de Tribunal 1920, les joueurs doivent placer 3 pions Plaidoirie à leur couleur sur une ligne de la Grille du tribunal pour remporter 1 Audience sur les 3 nécessaires pour gagner.
Théoriquement, pour pouvoir poser un pion Plaidoirie sur un Emplacement, le joueur doit avoir dans sa main la combinaison de cartes Preuve demandée par cet Emplacement, mais il peut bluffer, c’est là toute la subtilité du jeu. L’adversaire a le choix entre dire « OK » ou crier « Objection !». Si le joueur actif a dit la vérité et qu’il a bien les cartes Preuve annoncées, il les défausse et pioche autant de cartes Preuve dans la Main de son adversaire. Puis il pose son pion Plaidoirie sur l’Emplacement désigné.
Si le joueur actif a menti et qu’il n’a pas les cartes Preuve annoncées, il avoue avoir bluffé, mais ne montre pas sa Main et garde toutes ses cartes. Il ne pose pas son jeton Plaidoirie. Son adversaire pose alors un jeton Plaidoirie sur l’Emplacement de son choix.
Auparavant uniquement disponible en print and play, voici enfin une version imprimée professionnellement.
- Nb de joueur·euse(s) mini
-
2
- Age mini
-
8
- Durée du jeu (en min.)
-
20
- Auteur·trice(s)
-
Grégory Grard
- Illustrateur·trice(s)
-
Luis Francisco
Weberson Santiago
- Mécanique / Type
-
Bluff
Stratégie